En voyage on prend toujours des dizaines de photos, on fait des rencontres marquantes, on découvre des lieux improbables, … On crée à chaque instant des souvenirs qu’on croit inoubliables mais qui se retrouvent bien souvent dans un coin de notre tête avant d’être éclipsés par une nouvelle envie d’ailleurs.

Frustrée par les albums photos que je n’ai jamais créés et par les petites astuces et bonnes adresses que je n’ai jamais notées lors de mes retours de voyages, j’ai décidé à l’aube de mes 25 ans de me lancer dans l’écriture du « recueil d’aventures » dont je rêvais depuis des années.

Cette décision n’a pas été prise sans son lot de questions et d’inquiétudes : n’existe-t-il pas déjà des centaines de blogs similaires ? Qu’aurais-je bien à dire de plus que les autres ? Et surtout, ne suis-je pas destinée à visiter des pays déjà photographiés et renseignés dans des milliers de guides et de sites internet ?

Mais finalement, notre perception du monde n’est-elle pas unique ?

Au travers de mes articles, j’entends ainsi raconter mes escapades autour du monde, pour le moment plutôt courtes et adaptées à un petit budget, j’espère vous transmettre ma passion d’ailleurs, ma soif de nouvelles expériences et vous faire rêver en photographiant les découvertes qui paveront le chemin de mes voyages.

Bonne lecture et surtout, bon voyage !

Thelma –